Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Fée
Le monde de Fée
  • Une vie au calme à la montagne entourée de mon mari, de notre petite fille et de nos deux chiens. Beaucoup (trop) de laine pour adoucir le quotidien, des livres pour rêver et la nature pour s'évader.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
28 novembre 2016

Châle Merlot - Où il est aussi question d'alcool...

En cette semaine brumeuse, j'ai finis de tricoter un châle chatoyant pour ma maman. Elle me l'avait demandé il y a de cela 5 mois environ (j'ai honte) et j'ai beaucoup reculé l'échéance car je voyais en ce châle tout le potentiel ennuyeux et interminable de la bête...

IMG_0232

Et, ça n'a pas loupé. En même temps, il ne fallait pas s'étonner: une marée de jersey, quelques trous trous et une dentelle qui se tricote perpendiculairement sur 14 rangs que l'on répète à l'infini...Je crois que vraiment il m'aurait fallu un peu d'alcool! J'ai quand même mis un mois à la finir. Heureusement ma maman est patiente!

Mais j'en suis venue à bout. Tout d'abord parce qu'il est pour ma maman qui avait déjà beaucoup attendu et aussi parce que je déteste détricoter un ouvrage tout simplement parce qu'il m'ennuie.

IMG_0231

Autre petite déception, ma maman voulait un grand châle dans lequel s'emmitouffler mais je le trouve petit... Je pense donc lui en tricoter un autre pour Noël, dans une laine plus épaisse et avec un drapé plus ample!

Ce Merlot est donc un châle très beau mais qui demeure un petit boulet que je suis bien contente d'avoir vu tomber de mes aiguilles!

IMG_0233

Le tricot reste toujours un instant de plaisir pour moi, un moment de détente où je retrouve ma bulle. D'ailleurs, ce que j'aime vraiment c'est le procédé du tricot plus que le résultat final. Je fais d'ailleurs un rêve récurrent, qui m'apaise énormément: je suis assise dans un grand fauteuil (comme celui de Dumbledore) et je tricote une écharpe au point mousse à l'infini... 

 IMG_0237

Châle Merlot de Elise Dupont - Laines Meri'laine coloris champagne et Drops lace (en double) coloris lie de vin (vous le voyez le super lien entre le nom du châle et ceux des laines?) - Aiguilles 4.5 mm

 

Publicité
Publicité
16 novembre 2016

Châle Sonay - {Test pour Justyna Lorkowska}

Cette année 2016 m'aura réservé bien des surprises! En effet, après avoir eu la chance de pouvoir tester un châle de Joji Locatelli ( tu peux le voir ici), je remets le couvert avec une autre designeuse de talent: Justyna Lorkowska. Elle avait lancé un appel au test sur Instagram (lieu de perdition...) vers la fin du mois d'octobre pour un châle qu'elle souhaitait proposer pour le mois de novembre.

IMG_0322

Dans ces cas là, que ce soit bien clair, mon cerveau se désolidarise complètement du reste de mon corps; je fonce à tête baissée.  Pourtant, je dois dire que pour cette fois j'ai fait preuve de beaucoup de sang froid! Avant de proposer ma candidature j'ai voulu m'assurer que j'avais: 1/ du temps et 2/ de la laine. 

IMG_0325

Une fois la vérification faite, j'ai envoyé un mail à la designeuse et puis j'ai attendu...Au point que le jour où j'ai reçu une réponse positive de sa part j'avais complètement oublié ce test (oui, je sais, je suis irrécupérable)!

IMG_0323

Bref, Sonay est un gros châle d'hiver, tricoté avec des restes de laines chunky . Un tricot rapide donc, et qui tient bien son rôle de bouillotte. Il est parfait pour les débutantes: du point mousse, quelques jetés et le tour est joué! Pour autant, il n'est pas ennuyeux. En effet, sa construction est très originale. En fait, on tricote le corps et la bordure en même temps, par un système de mailles croisées.

IMG_0329

Je trouve ce système tout simplement génial. Grâce à ça, pas de mailles à relever, beaucoup moins de fil à rentrer et un châle vraiment original. Je n'ai qu'un conseil, FONCEZ!

IMG_0321

 Châle Sonay de Justyna Lorkowska - Laines Cyrano De rerum natura coloris Orage et Cascade Eco + coloris Latte - Aiguilles 5 et 5.5 mm

4 novembre 2016

Les petites joies de l'hiver.

paysage gelee brume 171205

Ce week-end nous avons changé d'heure. Cette étape marque pour moi la véritable entrée dans l'hiver. Les jours sont désormais moins longs, moins lumineux, la nuit tombe très vite tout comme les températures. A première vue, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir... et pourtant. 

- Les soirées passées au coin du feu.

Ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors que l'on ne peut pas réchauffer l'ambiance dans la maison. L'hiver reste encore la meilleure saison pour allumer de grands feux dans la cheminée, des petites bougies dans tous les coins et se créer ainsi une ambiance chaleureuse. On se crée un joli nid douillet où il fait bon révâsser, bouquiner ou regarder les dernières séries à la une. L'hiver c'est aussi le temps où la nature s'endort, se repose, où plus rien ou presque ne bouge. On en profite pour ralentir le rythme.

DevantLaCheminée

 

- Le temps des repas réconfortants et des thés bouillants.

Quoi de mieux qu'une bonne tasse de thé brûlant pour se remettre d'une journée glaciale? Cela fonctionne aussi très bien avec tous les bons repas remonte-moral, et la liste est longue. Le froid puise dans nos réserves d'énergie, plus aucun scrupules donc à les recharger plus que de coutume. Et franchement personne n'est capable de résister à une bonne raclette!

Menus_de_Noel

 

- Les tricots moelleux.

L'hiver est la saison bénie pour la tricoteuse prévoyante. Elle va enfin pouvoir porter les tricots qu'elle a tricoté tout l'été. A nous, chaussettes en laine fantaisie, gros pulls doudous, châle, écharpes, bonnets et moufles! On aurait presque envie qu'il fasse encore plus froid pour avoir une excuse toute trouvée de tricoter encore plus.

file_main_image_11953_1_cocooning_automne_11953_01_1500X1000_cache_1200x630

 

- Les longues nuits passées sous une grosse couette.

Les nuits sont plus longues, alors autant en profiter à fond. Comme les mammifères, on hiberne. Pas de remords à passer le week-end entier sous une bonne couette moelleuse, à faire des grasses matinées gargantuesques...voire à vivre littéralement dans son lit!

ambiance-cocooning

 

- Les fêtes de fin d'année.

Comme leur nom l'indique si bien les fêtes de fin d'année c'est à la fin de l'année. On en profite pour s'émerveiller devant les décorations de Noël, les marchés artisanaux, et tout se qui se rapproche de près ou de loin à ces moments de joie. Pour ma part j'adore Noël! J'aime décorer ma maison, préparer de jolis cadeaux fait main; je ressens un réel bien-être et un vrai bonheur dans cette ambiance festive mais également un peu magique.

decoration-noel-002

 

- Parce que la neige.

Quand il neige, tout le monde râle, parce que les rues sont bloquées, parce que les transports en commun ne fonctionnent plus, parce que c'est pénible pour différentes raison... Mais moi la neige, j'adore. Je perd tous sens des responsabilité et toute dignité et retrouve joyeusement mes 5 ans! Et ça, la neige, c'est pas en été qu'elle tombera!

0302277

 

Publicité